Je vous propose sur cette page de nouveaux personnages pour quelques jeux de rôles ou wargames. Toute ressemblance avec des personnages ou des profs de fac ayant vécus serait faite exprès.


Pour Warhammer Battle :
Pour Blood-Bowl :

Péhennef

Abandonné dès son plus jeune âge dans la forêt de Loren, s'impregnant des mystères magiques de la canopée, Péhennef développe au contact de son père adoptif, un magicien elfe sylvain, d'extraordinaires pouvoirs. Revenu au milieu de la civilisation impériale, il diversifie ses champs magiques, enrichi et transforme ses pouvoirs forestiers en véritables sorts de bataille et de destruction afin de préserver les milieux naturels menacés par la corruption chaotique. Véritable compagnon de jeux de Péhennef pendant ses errances sylvatiques de jeunesse, Rage Botanique le dragonnet devenu l'un des plus féroces dragons verts de la forêt de Loren, l'accompagne lors des périlleuses missions de sauvegarde des régions boisées elfes.

Les objets magiques de Péhennef

Règles spéciales


Didierus, porte-bannière personnel de Péhennef

Didierus a l'allure d'un lutin trainant toujours dans les robes de Péhennef. Un jour que l'illustre magicien se promenait dans la forêt, il observa une assemblée d'animaux subjugués par un flot de paroles incohérentes et par des nuées de blagues qui semblaient s'échapper d'un lutin assis sur un énorme bolet. Impressionné par les immenses pouvoirs verbaux de Didierus, Péhennef écouta le charabia mais il ne fût pas affecter par les paroles ensorcelées du lutin. Déçu de ne pas pouvoir influencer notre héros, Didierus décida de suivre le magicien jusqu'au jour où il pourra lui arracher un éclat de rire.


Didierus est un porte-étendart qui remplacera alors votre grande bannière d'armée. Il est équipé d'un arc et d'une arme à 1 main et ne peut pas porter d'armure mais peut posséder un bouclier (+1 point).

Profil
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Didierus
10
3
5
2
3
2
5
2
8

Règles spéciales

Mouvement
Très collant et attachant, Didierus se contente de suivre Péhennef, ou un personnage allié si le sorcier est absent, tout au long de la partie. Il doit rester au contact socle à socle avec celui-ci, n'entravant pas les mouvements du personnage ou ses actions. S'il se trouve séparé de son maître, Didierus reste immobile en boudant, bougonnant, incapable de faire la moindre action. Si son maître venait à mourir, le lutin prendrait alors le plus proche personnage comme nouveau maître.
Modification de CC au corps à corps
Espiègle et malicieux, Didierus est incontrôlable et prend un malin plaisir à raconter des blagues étranges, parfois totalement hermétiques, pour déconcentrer ses adversaires. Abrutis par ce flot de paroles, les ennemis en contact corps à corps avec Péhennef, ou tout autre maître du lutin, ont un malus de -1 en CC et Péhennef gagne +1 en CC. Tant que Didierus se tient près du personnage, la règle s'applique. Si le lutin venait à être tué ou démoralisé, son maître perdrait le bénéfice de cette règle.

Les objets magiques de Didierus

Didierus peut porter 1 objet magique qui pourra être un étendart ou tout autre objet de Warhammer Arcane.
La Bannière des Blagues
Cette bannière ensorcelée, contenant toutes les blagues balourdes du monde de Warhammer, provoque 1D6 rires sur toutes les unités se trouvant dans un rayon de 30cm, y compris celles au corps à corps. Les unités subissent 1D6 morts, sans sauvergarde même magique, dû à la paralysie des muscles par le rire.
Tous les types d'armées peuvent être la cible de cette bannière sauf les Morts-vivants et le Chaos. La Bannière des Blagues n'est utilisable qu'une fois par partie et ne peut être portée que par Didierus.

Le berserker du Chaos

Fidèles à leurs tactiques de jeu, résumées en un seul mot : "Tue !", les coachs du Chaos ont arpentés les contrées désolées pour dénicher le bourin d'exception qui manquait à toute bonne équipe : le berserker. Définir le berserker est assez simple, c'est un fou furieux qui n'a peur de rien, ni de personne (même pas de ce bête homme-arbre lourdeau au centre du terrain).